Posts à l'affiche
Posts Récents

Une participation record au Tournoi de Golf-bénéfice de Virage Santé mentale

24/10/2012

 

Avec la participation de 56 golfeurs et 87 personnes pour le souper, la cinquième édition du tournoi de golf-
bénéfice de Virage santé mentale est certes la meilleure de sa courte histoire. La généreuse participation des anciens hockeyeurs Dave Morissette et Enrico Ciccone et le support du président d'honneur René Couture, propriétaire du IGA Couture à East Angus, ont contribué au succès de l'activité.

 

Pauline Beaudry, directrice de l'organisme voué à la promotion de la santé mentale sur le territoire du Haut-Saint-François, était fière et émue du succès obtenu. Elle soulignait la générosité des divers intervenants et commanditaires dont celle de Weedon Auto et des Caisses Desjardins du Haut-Saint-François pour le concours trou d'un coup avec la chance de se mériter une automobile. Mme Beaudry soulignait la gentillesse et l'accessibilité des anciens hockeyeurs qui ont d'ailleurs apprécié l'accueil chaleureux qui leur a été fait.

 

René Couture, président d'honneur, avouait ne pas trop connaître l'organisme jusqu'au moment de rencontrer Mme Beaudry. «Je suis épaté par le travail que les gens passionnés font. Je ne pensais pas que des gens sur le terrain travaillaient aussi fort. Chapeau!» M. Couture trouve dommage que ces intervenants doivent travailler à développer des moyens de financement pour survivre. «Ils devraient avoir les fonds nécessaires pour se concentrer à travailler avec les gens». Le montant amassé lors de ce tournoi-bénéfice servira à venir en aide au fonctionnement de l'organisme, particulièrement le plateau de travail à East Angus.

 

La prochaine activité de Virage santé mentale se déroulera, le 11 octobre, exceptionnellement à l'Hôtel Le Président à Sherbrooke pour des raisons de logistiques, explique Mme Beaudry. «C'est la seule activité qui se déroule à l'extérieur du Haut-Saint-François», précise-t-elle. Il s'agit d'une journée de rapprochement pour les solutions en santé mentale et de ressourcement. Parmi les invités, on retrouvera Christelle Lefèvre, Julie Grenon alors que le volet culturel mettra en vedette l'humoriste Laurent Paquin et François Massicotte en fin de soirée.

 

Pierre Hébert

Journal régional du Haut-Saint-François

http://www.estrieplus.com/contenu--1597-22747.html

Please reload

Please reload

Archives
Please reload

Weedon : 819-877-2674   1-800-877-2674
East Angus : 819-832-4404  1-888-832-4404