Posts à l'affiche
Posts Récents

Virage Santé mentale loge à bonne enseigne

 

En présence d'invités triés sur le volet, Pauline Beaudry, directrice générale de Virage Santé mentale, organisme de loisirs, de promotion et de défenses des droits des personnes ayant un handicap, a procédé à l'ouverture officielle des nouveaux locaux du 37, rue Angus Nord, à East Angus. Mme Beaudry a témoigné de sa satisfaction; les visiteurs ont répondu en grand nombre.

 

«Pierre Couture, propriétaire de l'édifice, a manifesté une ouverture d'esprit très appréciée en ce qui concerne l'aménagement d'un logement supervisé», déclare Mme Beaudry. Elle explique que ce dernier avait accepté de modifier le loyer destiné à un locataire aux prises avec des limitations physiques ou intellectuelles. Il a même consenti à abattre un mur, ajoute-t-elle enchantée.

 

La directrice générale se réjouissait de ce nouveau plateau où le personnel et les organismes impliqués œuvrent sur un plan d'intégration sociale qui favorise la réinsertion au travail. Luce Cardinal, directrice de programmes spécifiques généraux et de santé publique au CSSS, ajoute qu'on y encourage le retour aux études et on favorise la socialisation. Pour y arriver, la direction a conclu de nombreuses ententes de services avec, entre autres, le CSSS qui a la responsabilité de mettre en place, avec des partenaires reconnus, des projets. L'organisme agit à titre de principal bailleur de fonds pour ceux qui sont acceptés.

 

Le CLD, le Centre d'éducation des adultes, le Transport du Bonheur, Trav-Action et autres ont participé à la hauteur de leur spécificité au projet. Le Centre local d'emploi contribue aux efforts de Virage Santé mentale en appuyant leur cheminement en vue d'expériences sur le marché du travail pour les personnes qui le désirent. Une dizaine de personnes ont accès à ce plateau.

 

«Nous amenons nos personnes là où elles veulent aller», explique Mme Beaudry. Et de donner l'exemple de cette jeune fille qui étudie en 5e secondaire pour travailler plus tard. Quand nos membres s'inscrivent à des démarches du genre, ils reçoivent du Centre local d'emploi une majoration de leurs revenus.

Mme Beaudry apprécie ces nouveaux locaux. L'aménagement est mieux conçu. Les bénéficiaires se sentiront plus à l'aise.

 

Jean-Claude Vézina

Journal le Haut-Saint-François

http://www.estrieplus.com/contenu--1597-22995.html

Please reload

Please reload

Archives
Please reload

Weedon : 819-877-2674   1-800-877-2674
East Angus : 819-832-4404  1-888-832-4404