Posts à l'affiche
Posts Récents

Les Anciens Canadiens à Weedon

 

La tuque était de mise le long de la patinoire tant il faisait froid dans l'aréna de Weedon lorsque les Anciens Canadiens de Montréal sont venus en découdre avec les hockeyeurs de Weedon. Par contre, le plaisir de voir évoluer les quelque 30 joueurs a réchauffé le coeur de la centaine de spectateurs. Organisée à l'occasion du 150e anniversaire de la municipalité, cette rencontre a permis de recueillir des fonds qui, au moment d'aller sous presse, n'étaient pas encore comptabilisés. Ils seront versés à Virage Santé mentale (VSM), organisme qui en promeut la santé tout en en démystifiant les causes et ses manifestations. VSM oeuvre dans la prévention et offre un soutien aux personnes en besoin.

 

Au sein de la troupe des Étoiles du Hockey et des Anciens Canadiens, on comptait les légendaires Richard Sévigny, gardien de but qui s'est découvert des liens de parenté (bien lointains, faut-il l'admettre) avec ceux de Weedon, Guy Carbonneau, et Steve Shutt qui, à 63 ans, semait encore l'adversaire d'un puissant coup de patin, s'ajoutaient aux Glorieux. Pierre Dagenais, Normand Dupont, Karl Dykhuis, Dave Morissette, le géant Enrico Ciccone, Stéphane Richer et Jocelyn Lemieux complétaient l'équipe. Malgré leurs efforts louables, ils ont dû concéder la victoire aux impressionnants Atome, Bantam et au club de Weedon formé pour la circonstance. 

N'oublions pas Gilles Delorme qui s'est trouvé les épaules clouées sur la glace par un jeune joueur de l'équipe adverse, au grand plaisir des spectateurs. Au sein de cette glorieuse équipe, Olivier Jean, du Carrefour Jeunesse-emploi et Matthieu Perron, éducateur spécialisé chez Virage Santé mentale, complétaient la formation dirigée par Yvon Lambert et Réjean Dumas.

 

Les hockeyeurs de Weedon, après une première période pénible où les rondelles ont souvent atterri au fond du filet, se sont repris en main. L'exemple des jeunes Atome et Bantam, qui a enfilé 4 buts consécutifs, a redonné du courage aux plus vieux qui ont réussi à inscrire une victoire de 14 à 12. Guy Pouliot, Luc Moreau, David Grondin Ruel agissaient comme arbitres et juge de lignes. Plusieurs passionnés de ce sport en ont profité pour se faire photographier avec leurs vedettes.

Mme Beaudry a tenu à remercier chaleureusement les nombreux commanditaires qui ont facilité l'organisation de cette rencontre sportive.

 

Jean-Claude Vézina

Journal le Haut-Saint-François

http://www.estrieplus.com/contenu--1557-29179.html

Please reload

Please reload

Archives
Please reload

Weedon : 819-877-2674   1-800-877-2674
East Angus : 819-832-4404  1-888-832-4404