Une équipe formidable

Découvrer les gens qui travaillent à Virage Santé mentale. Cliquez ici pour connaître le conseil d'administration.

Pauline Beaudry
Pauline Beaudry

Directrice générale et intervenante sociale

 

Diplômée de l’Université de Sherbrooke, elle joint l’équipe de Virage Santé mentale en avril 2001 à titre d’intervenante sociale. Elle offre des suivis en relation d’aide, des ateliers de croissance personnelle sur différents thèmes, un cheminement du deuil. En 2006, elle devient directrice générale de l’organisme et parallèlement continue ses interventions. Pauline est reconnue pour son dynamisme, ses valeurs humaines, son écoute, son humour et sa grande générosité.

Nicole Mercier

Adjointe administrative

 

À l’emploi de Virage Santé mentale depuis septembre 2006, elle a pour fonction de veiller à l’exécution efficace et en temps opportun des tâches administratives et de secrétariat, ainsi que celles relatives aux activités de l’organisme. Elle assiste aussi la directrice générale dans l’exécution de certains mandats administratifs. Nicole est attentionnée, délicate, persévérante, généreuse et douce.

Francis Manseau

Intervenant social 

 

Bachelier en psychologie de l’Université de Sherbrooke, employé à Virage Santé mentale depuis avril 2007, il réalise des interventions qui visent la réinsertion et la réadaptation de la clientèle. Il offre des ateliers de croissance personnelle et des ateliers de créations. Francis a un côté artistique très développé, il est soucieux de sa clientèle, très courtois et serviable.

Matthieu Perron

Éducateur spécialisé

 

Promu du Cégep de Sherbrooke, Matthieu fait partie de l’équipe depuis septembre 2011. Il anime conjointement avec Francis le milieu de jour et supervise les participants du plateau de travail. Il rencontre également des gens en suivi individuel et anime le cheminement du deuil. Matthieu est très apprécié, il dégage la bonne humeur, son côté espiègle et farfelu provoque beaucoup de fou rire dans les rencontres de groupe.

Ginette Breton-Beaudry

Éducatrice en travaux manuels

 

Ginette aide des participants de notre plateau à l’élaboration de projets d’artisanaux. Habile de ses mains et créative dans l’âme, elle apprend aux participants la couture, la réparation de vêtement, le tricot, l’artisanat etc. Sa structure et son encadrement rigoureux permettent au gens d’acquérir des qualités et habiletés importantes pour un futur emploi.

 
Nathalie Brind'Amour

Adjointe administrative

 

Nathalie a fait des études professionnelles en secrétariat et est arrivée au sein de notre équipe en janvier 2021.  Elle s’occupe de tâches administratives et de secrétariat à notre local de Weedon. Sa douceur et son énergie positive sauront vous accueillir chaleureusement et vous dirigeront efficacement vers les bonnes personnes pour vous aider.

Chantal Shank

Éducatrice spécialisée

 

Diplômée en éducation spécialisée en 1999, Chantal est nouvellement arrivée dans l’équipe de Virage Santé mentale en février 2021. Chantal, s’occupe de notre plateau de travail ainsi que le milieu de jour. Son énergie et son dynamisme permet au gens de se sentir à l’aise et rapidement en confiance. Selon les participants, son rire est contagieux !

 
Le conseil d'administration 2019-2020

De gauche à droite (1re rangée):

Lynn Bissonnette: administratrice

Pauline Dion-Grégoire: trésorière

Léonard Bouchard, administrateur

2e rangée:

Richard Goulet: président

Maëlle Lafortune-Charron: secrétaire

Suzanne Tanguay, vice-présidente

Véronique Lacroix, administratrice

Danielle Jean: administratrice

Lise Shank: administratrice

Virage Santé mentale

Virage Santé mentale

Weedon : 819-877-2674   1-800-877-2674
East Angus : 819-832-4404  1-888-832-4404